Créé il y a huit ans par Christian Bidault, ancien grand reporter à la République du Centre, entouré de quelques amis journalistes, Magcentre, site d’information régional, fait chaque jour la preuve de sa pertinence de ton dans le traitement de l’actualité: “l’information sur un autre ton” est devenue incontournable pour qui veut saisir les enjeux de la vie publique en région Centre Val-de-Loire.
Chaque jour, Magcentre propose à ses lecteurs un regard original, voire impertinent, mais toujours documenté sur l’actualité de la région et au-delà. Avec la disparition de son fondateur en mai dernier, un comité éditorial de six membres s’est mis en place pour assurer la continuité du projet dans le respect des fondamentaux qui animent le site.
Les défis de Magcentre
Magcentre est aujourd’hui confronté à deux défis. Le premier est de proposer une véritable information régionale qui fait aujourd’hui défaut, car nous sommes persuadés que ce qui se passe à Châteauroux ou à Bourges peut aussi intéresser les Tourangeaux et les Orléanais.
L’autre défi est de proposer cette information au plus grand nombre en maintenant la gratuité d’accès au site Magcentre grâce au soutien de nos annonceurs et notre économie associative.
Pour relever ces défis Magcentre compte sur ses lecteurs, nous comptons sur vous qui nous lisez pour faire de ce projet citoyen une réalité toujours plus riche.
Alors pour nous soutenir, nous vous proposons deux solutions, soit en faisant un don défiscalisé via le site de collecte “J’aime l’info”, soit en adhérant à l’association Magcentre, adhésion qui vous donnera la possibilité de participer à la prochaine assemblée générale de l’association (janvier 2021).