[Info Magcentre]
Comme vous le révélait Magcentre samedi 18 juillet dernier, Bruno Cœur, maire de Bou et légalement élu au poste de 15e vice-président du conseil métropolitain orléanais, réserve toujours sa décision quant à son maintien ou non de sa démission. Un second scrutin jugé « illégal » par l’élu, a vu l’élection de Florent Montillot validée à une courte tête.
Pressé par les élus socialistes et ceux de la droite orléanaise, tous en accord pour une gouvernance collégiale, Bruno Cœur avait annoncé, oralement, sa démission du conseil communautaire. Or, celle-ci, selon les textes réglementaires, ne peut intervenir que par un courrier dûment adressé au préfet. Ce qui devait ou non intervenir ce lundi.
Alors que l’élu de Bou, avait annoncé, samedi soir, attendre la consultation de son conseil municipal de ce jour pour se décider, la préfecture, saisie de ce dossier, agacée par ces procédures, envisage de prendre une décision définitive d’ici mercredi sur la validité de cette élection.
Contacté par Magcentre, Bruno Cœur confirme qu’il attend donc le positionnement du préfet pour acter ou non sa démission.
Mourad Guichard