[Orléans] Olivier Carré : « Je ne ressens aucune amertume »

Olivier Carré, maire sortant d’Orléans, s’exprime dans un communiqué de presse ce 28 juin à l’issue du deuxième tour des municipales 2020. À la suite de sa probable  défaite face à Serge Grouard, il annonce sa démission !

Chères Orléanaises, chers Orléanais,

Ce dimanche, vous aviez à choisir le maire et l’équipe municipale qui va gérer notre ville pendant les six années qui viennent. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance. J’ai eu à cœur de vous servir pendant près de 19 ans, dont ces cinq dernières années en étant votre maire. J’aime Orléans, vous aussi.

L’ambition que j’ai pour notre ville, l’attachement à résoudre les milliers de problèmes qui se posent chaque jour dans votre quotidien m’ont toujours permis de faire face aux difficultés inhérentes à la fonction et au monde politique tel qu’il est devenu. C’est la raison pour laquelle je souhaitais poursuivre le travail engagé. Les résultats de ce soir montrent que les orléanais en ont décidé autrement.

Je ne ressens aucune amertume, aucun sentiment d’injustice. Je remercie mon équipe pour sa confiance, son opiniâtreté à défendre Orléans et les Orléanais. Un véritable groupe s’est créé, riche de sa diversité comme l’est notre ville. Il sera dans la minorité, vigilant sur les intérêts de notre ville et sur cet état d’esprit qui m’est si cher et qui nourrit le dynamisme d’Orléans.

Les Orléanais ont fait un choix. Après avoir exercé les plus hautes fonctions au service de ma ville, je vais tourner la page. Dès demain, je transmettrai à M. Le préfet ma démission de maire et de président d’Orléans Métropole et je ne siègerai plus au conseil municipal. Si je peux être utile à Orléans, je continuerai à la faire mais pas dans des instances communales.

Je souhaite bonne chance à l’équipe qui succède à la mienne. Je laisse la ville dans une situation financière saine malgré la crise, avec des projets en cours qui doivent affirmer notre rôle de capitale régionale et avec des armes performantes pour faire face aux crises qui sont devant nous.

La meilleure d’entre elle réside dans les agents qui administrent notre ville et notre métropole. Qu’il me soit permis de rendre hommage à ces femmes et à ces hommes auprès desquels j’ai eu l’immense honneur de travailler, qui ne ménagent pas leur peine et qui savent se dévouer sans compter pour le service public.

 Les réussites de notre ville leur doivent beaucoup. Qu’ils aient confiance dans la nouvelle équipe pour continuer de porter notre si belle ville. Demain sera un autre jour. La Loire continuera de couler sous les ponts de notre ville. Vous savez : « Orléans, qui êtes au pays de Loire… »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024