Résultats en Région: Romorantin-Lanthenay

A une semaine du second tour de ces élections municipales 2020 si particulières, nous vous proposions un tour des grandes villes de la région, mais aussi des situations locales les plus ouvertes: nous décrivions pour chaque commune les enjeux de ce scrutin dont nous avons ce soir les résultats.

-Romorantin-Lanthenay : Une quadrangulaire, la bataille fait rage.
Après six mandats, le maire Jeanny Lorgeoux (DVG) arrivé en tête avec 34,28% des suffrages va affronter son challenger de 2014 Louis de Redon (DVC) 23,79% des voix. Deux autres listes espèrent tirer leur épingle du jeu, celle de Didier Guénin (Union de la gauche, 14,19% des voix) et celle de Raphaël Hougon (UD) 12,34% au premier tour.

Deux listes n’ont pu se maintenir, celle de Marianne Coupé (DVG, 8,07%) et celle d’Alain Retsin (RN 7,30%).

La liste de la Gauche avec Jeanny Lorgeoux arrive en première place avec 39,58 % des voix et. 24 élus . Louis de Redon obtient 32,21 % des suffrages et. 5 élus au conseil. Enfin avec 17,34 % des votes, Didier Guénin obtient la troisième place 3 sièges du conseil municipal .

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024