À Orléans, un SMS de campagne crée l’émoi

Fin de campagne animée pour l’équipe “Orléans Naturellement” pilotée par Olivier Carré, le maire sortant. Toute l’après-midi de ce vendredi 26 juin, ses membres ont dû répondre à une pluie de messages indignés postés sur les réseaux sociaux. En cause, un SMS envoyé à plusieurs centaines, voire milliers d’Orléanais les appelant à reconduire le maire en place. « Notre maire O.Carré a très bien géré Orléans et la crise. Pour les 6 ans à venir on garde le cap. ON GARDE NOTRE MAIRE. Le 28 JE VOTE O.Carré », dit le message de manière un peu naïve.
 
 
Réponses étonnées, voire agacées de plusieurs internautes sur Twitter:.
 
 
 
 
 
En réponse aux accusations récurrentes d’avoir enfreint les règles relatives à la manipulation des fichiers téléphoniques, l’équipe de campagne a expliqué qu’elle avait fait appel à un prestataire extérieur. « Bonjour. Avec les conditions sanitaires exceptionnelles qui nous ont empêché de faire campagne comme on le souhaitait, au plus proche des Orléanais, nous avons fait appel exceptionnellement à un prestataire extérieur pour un envoi de SMS », répond-t-elle en rafale sur Twitter. « Nous n’avons pas accès au fichier ni aux coordonnées des personnes. Vous avez très certainement autorisé le transfert de vos données lors d’une inscription à un  produit, service, newsletter etc. À aucun moment, les fichiers de la mairie n’ont été concernés ». 
 
 
 
 
Mourad Guichard 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour ne pas oublier que la liste d’O.Carré est une liste soutenue LREM ce qui ne figure plus dans les tracs de campagne……….

  2. il n’y a pas eu que des SMS j’ai reçu personnellement un appel téléphonique me demandant si je venait voter dimanche et pour qui, ma réponse à été cinglante tant pis pour la personne au bout du fil. Je n’ai pas du tout apprécié et je l’ai fais savoir à charge d’envoyé ma réponse au maire actuel ce qui je ne me fait aucune illusion n’a pas été fait. Assez plus qu’assez, gavée par les bisbilles tout au long de la campagne 1er et 2ème tour et même pendant la durée du mandat. Ce n’est pas ce que j’attends d’un politique à l’écoute de ses administrés ce qu’à mon avis n’est pas M. CARRE soutenu par LAREM et ses méthodes que je réprouve fortement.

  3. Utiliser nos coordonnées que nous avons transmis lors d achats ou autres à des fins électorales est à mes yeux scandaleux sous prétexte qu’avec le contexte sanitaire c’est une façon de toucher au plus près les électeurs …. C’est à mon avis contre productif et donne une image peu valorisante du maire et son équipe, et mon choix est fait depuis longtemps nul besoin de sms pour me convaincre !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
  • samedi
    • matin 4°C
    • après midi 10°C
Copyright © MagCentre 2012-2024