Bruno Chauvierre, ancien député Front National, s’est largement reconnu dans le programme de l’ancien député-maire d’Orléans avec qui il a posé sur une photo confraternelle. Une logique implacable au regard de son parcours politique ultra-droitier. La campagne de Serge Grouard, qui assure représenter la droite et le Centre, semble se dévoiler beaucoup plus à droite qu’assumé.
Serge Grouard / Bruno Chauvierre
Pour preuve, le soutien appuyé de Bruno Chauvierre, ancien député Front national qui retrouve ses logiciels dans le programme de l’ancien député-maire d’Orléans. Ce dernier pose d’ailleurs tout sourire aux côtés de l’auteur de la Lettre aux Musulmans. Dans cette missive, Serge Grouard avait sommé les français Musulmans de faire profil bas au risque d’être tancés par les autres Français, ceux de souche. Sortie à laquelle s’ajoute la nomination, en 2014, du très droitier François Lagarde à la “lutte contre l’immigration clandestine“, maroquin municipal retoqué par la préfecture. Mais aussi la propagande électorale de 2014 toujours sur les étrangers, ressemblant étonnamment à celle du FN avec force de couleurs rouge, noire et blanche.
Finalement rien de très étonnant au regard de la liste actuelle de Serge Grouard, ancien porte-serviette de François Fillon. On y trouve ainsi Charles-Éric Lemaignen, acteur militant du rapprochement entre le RPR et le Front National pour conserver les présidences de région en 1998, alors que Chirac, chef suprême des armées, avait condamné ces accords contre nature. Le même Grouard qui s’autoproclame « vieux Gaulliste » et qui a travaillé au cabinet de Chirac sur les questions aérospatiales (on se demande en quoi cela a pu intéresser le contribuable parisien) pile au moment où le candidat corrézien préparait sa campagne présidentielle de 1995.
De ces hasards…
Mourad Guichard