L’association 1-Terre-Actions redémarre en mode déconfinement mais indique qu’elle peut proposer le dispositif « Coup de pouce vélo ».
Pour aider à la pratique du vélo comme geste barrière, une participation de l’état de 50 € pour la réparation ou l’achat d’un vélo est attribuée à chaque personne selon les modalités expliquées sur le site https://coupdepoucevelo.fr/
Atelier réparation (archives) BC
À ce jour, seul l’atelier de l’Argonne et du pôle ESS à Saint Jean de Braye (Loiret) seront ouverts en mode déconfinement, c’est-à-dire qu’il ne sera pas possible de maintenir le service d’autoréparation pour le moment. Dans l’attente d’un retour à la normale, nous vous proposons deux formules qui peuvent bénéficier du dispositif « Coup de pouce vélo ».
Une permanence de vente de vélos :
- À l’atelier de l’Argonne : tous les vendredis de 15h à 20H (deux personnes à la fois).
- Au pole ESS : les 2eme et 4ème samedis de chaque mois de 14h30 à 17H (deux personnes à la fois).
- Sur certains marchés de la métropole. Date à définir ultérieurement.
- Sur rendez-vous pour la réparation ou la vente de vélos. Inscrivez-vous via le lien suivant : https://doodle.com/poll/bttifxantp83z6n2 en précisant s’il s’agit d’une réparation ou d’un achat.
S’agissant de la facturation de cette prestation, à ce jour nous envisageons un forfait de main d’œuvre incluant les petites réparations, réglages et lubrification du vélo d’un montant de 40€ auquel il faudra ajouter le prix des pièces le cas échéant.
Dans le cadre du dispositif « Coup de pouce », l’association est directement réglée par l’État.