le mardi 12 mars, à 20 h 30 au Théâtre d’Orléans.
Le court-métrage d’animation BIGSHOT, réalisé par l’Orléanais Maurice Huvelin, continue son “petit bonhomme” de chemin. Avec BIG, FAT et DIDIER, les plus petits protagonistes animés et… agités du bocal
Après un Grand Prix d’animation à Seoul (Corée du Sud), une mention spéciale du film le plus drôle à Belgrade (Serbie) et une autre mention pour la qualité de l’animation à Torello (Espagne), BIGSHOT obtient le Grand Prix du jury à Bischheim (France) et le Prix de la critique au festival Off-Courts de Trouville. Au total, pour l’année 2012, sept récompenses parmi 60 festivals internationaux. Le film a été récemment diffusé sur Canal + Cinéma dans le cadre du magazine “Mickrociné”.
Le succès de BIGSHOT repose essentiellement sur le parti pris graphique minimaliste contemporain, le ton provocateur décalé des personnages, le sens du rythme de la comédie et du design sonore.Maurice Huvelin attache beaucoup d’importance à lécriture de l’histoire qui doit être à la fois drôle, percutante et universelle.
Sur le principe conceptuel et formel de son court-métrage, l’auteur-réalisateur souhaite maintenant adapter l’idée originale pour la télévision, à travers une série de courtes “capsules” animées humoristiques.
Maurice Huvelin va pouvoir développer ce projet à Orléans, auprès de la société “Girelle Production” et en équipe avec le studio de création audiovisuelle “Image In Art”.
En attendant, BIGSHOT le court-métrage cinémascope est présenté par l’APAC et CICLIC, dans le cadre de la soirée Libres-courts animation,
le mardi 12 mars, à 20 h 30 au Théâtre d’Orléans.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur.