A 48h de la reprise, le rectorat publie un mauvais bulletin

Alors que les parents s’inquiètent du retour de leurs enfants dans des classes et des cours d’écoles improbablement sécurisés, le rectorat d’Orléans-Tours vient de communiquer sur l’état de santé de sa rectrice, une donnée pourtant confidentielle. « Nous vous informons que Katia Béguin, rectrice de la région académique Centre-Val de Loire a été hospitalisée en urgence le jeudi 7 mai 2020 au centre hospitalier régional de Tours », écrit ainsi le service communication de l’académie. « Son état de santé a nécessité une opération chirurgicale réalisée avec succès, elle a maintenant besoin de repos ».
Un communiqué inédit et surprenant de la part de l’une des « grandes muettes » et qui vient semer le trouble au temps du Covid-19. Était-il nécessaire de communiquer sur la santé de la rectrice, une situation personnelle, voire intime, quitte à semer le trouble? Pas certain.

Mourad Guichard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. On ne va pas critiquer un effort de tranparence ! Que diriez vous si l’on apprenait indirectement l’absence sans explications de la rectrice au moment de cette reprise difficile ?

  2. Ambiguïté du titre, interrogation finale malvenue. Dans la même phrase, qualifier l’éducation nationale de grande muette et lui reprocher de communiquer, parler de la fonction de la “rectrice”, en l’opposant à sa situation “personnelle”, et une opinion non étayée en chute. Bravo ! Niveau zéro du commentaire.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024