Les homo sapiens du Conseil constitutionnel disent “oui” au mariage pour tous

En cette période de confinement à durée indéterminée, Magcentre vous propose un petit tour dans ses archives, à la recherche des pépites du quotidien qui ont fait notre info en ces temps bénis de l’avant Covid-19.

Plus de 14.000 articles à revisiter au hasard de ces 8 années d’existence pour trouver le papier de l’actualité d’un jour de cette décennie d’information sur un autre ton. Bonne lecture !

 

Article publié le 18 mai 2013 dans la rubrique Cité

Les homos ont une bonne Constitution: le mariage pour tous c’est oui!

Dès hier soir les premières réactions ont commencé à pleuvoir: dans l’après-midi le Conseil constitutionnel a validé le “mariage pour tous” et le droit d’adopter pour les couples de même sexe. “Un bonheur” pour Roselyne Bachelot”, une “provocation” pour l’égérie des anti, Frigide Barjot.

“Je veillerai à ce que la loi s’applique sur tout le territoire, dans toute son effectivité et je n’accepterai pas que l’on puisse perturber ces mariages” a déclaré pour sa part le Président de la République. 

Montpellier la première

Quel sera le premier maire à unir deux personnes du même sexe? Pour le Ministre des relations avec le Parlement, les premiers mariages homosexuels devraient être célébrés avant le 1er juillet. Le maire de Montpellier, Hélène Mandroux-Colas, avait déclaré qu’elle souhaitait, alors qu’elle ne se représentera pas en 2014, être la première maire d’une grande ville, à célébrer un mariage gay.

La nouvelle mairie de Montpellier, signée Jean Nouvel, sera t-elle le théâtre du premier mariage gay?

 Dans le Loiret, une chose est sûre, Jean-Pierre Door (UMP), le député-maire de Montargis, qui s’est fait remarquer à l’Assemblée nationale par ses charges anti-mariage pour tous, voire à des saillies homophobes dénoncées par le militant revendiqué homosexuel dans le Loiret Christophe Desportes-Guilloux (PS), ne sera pas celui-là. A l’opposé, Christophe Chaillou (PS) le maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle, se veut en pôle position pour être  le premier à passer l’anneau à des homos. 

Faudra t-il célébrer ces unions sous la protection de la police ou des gendarmes? Les sages du Conseil constitutionnels ont voulu faire vite et valider une loi bientôt applicable, et sans doute aussi tourner vite la page et passer sagement à des sujets bien plus importants pour la vie des Français.

Des homo sapiens en somme.

Ch.B

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024