Pour soutenir les commerces autorisés à ouvrir, la CCI 41 a mis en place le 14 avril dernier un outil pratique de géolocalisation. Il a été présenté par Yvan Saumet, son président, lors d’un point presse virtuel, le 23 avril dernier.
Développée par la CCI de Marseille, l’application permet aux clients de trouver les commerces ouverts, ceux qui assurent une prestation de livraison et les horaires d’ouverture. L’outil qui recense déjà plus de 120 commerces a un double objectif : permettre aux commerces de proximité pouvant ouvrir dans le cadre des règles de confinement d’être visibles et accessibles à leur clientèle et faciliter le quotidien des loir-et-chériens en leur proposant une plateforme simple pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent.
« Tous les collaborateurs de la CCI sont mobilisés pour aider les entreprises à poursuivre leur activité et les commerces à retrouver un flux de clients. Malgré les réquisitions, nous avons par exemple acheté et distribué 290 000 masques à plus de 300 entreprises », a notamment déclaré Yvan Saumet, très préoccupé par la situation des hôtels-cafés-restaurants et de tous les acteurs du tourisme et de l’événementiel qui ne sont pas autorisés à rouvrir le 11 mai prochain.