Le repos des héros: une belle action du département Béarn-Pays basque.

A l’initiative de l’Agence d’attractivité et de développement touristiques Béarn-Pays basque, une opération « Le repos des héros » a été mise en place le 24 mars dernier. Il s’agit pour ses régions d’offrir aux personnels soignants, qui se dévouent chaque jour au chevet des personnes atteints par le covid-19, 200 « bons de vacances » en Béarn et en Pays basque d’une valeur minimale de 500 euros. Une manière également de soutenir les professionnels du tourisme.

L’opération prend de l’ampleur

Récemment, le VVF s’est joint à cette initiative en offrant également 200 séjours dans ses villages du département Pyrénées atlantiques (Béarn-Pays basque). Autres partenaires qui se sont manifestés, Soupçons en Jurançon (murder party dans le Jurançon à découvrir en combi Volkswagen), les éditions du guide vert Michelin. D’autres départements sont en train de se joindre au mouvement comme le Var.

« Notre plus grand souhait, c’est qu’un grand nombre de départements se mobilisent et nous suivent“, déclare Christiane Bonnat, responsable de la communication du Pays basque. “Garantir un peu de repos au sortir de cette crise à ces « héros » c’est notre manière à nous de les remercier pour leur dévouement et en même temps d’aider les professionnels du tourisme à relancer leurs activités ». Un appel entendu par ADN Tourisme, la fédération des comité départementaux et des agences de tourisme, qui entend soutenir et accompagner ses initiatives.
Parrainage : Chacun dans son entourage connaît quelqu’un qui travaille dans le milieu hospitalier privé, public, dans des Ehpad, dans les soins à domicile… Aidez-nous à les remercier, parrainez cette personne.
Pour participer à cette opération de solidarité, rendez-vous sur www.lereposdesheros.com
André Degon

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024