Si les Anglais n’existaient pas, il faudrait les inventer. Ce sont des feuilletonnistes hors pair. Pas une année ne passe sans qu’ils en produisent un nouveau de qualité exceptionnelle ? Dans le genre, leur famille royale est un merveilleux réalisateur qu’ils cultivent et entretiennent avec soin. Le monde entier s’en réjouit et en fait ses choux gras.
La dernière série britannique en date a le premier ministre, Boris Johnson pour vedette principale. Bojo à la mairie de Londres, Bojo face à l’Europe, Bojo au 10 Downing street, le divorce de Bojo, un nouvel enfant pour Bojo, Bojo refute l’existence du covid 19, Bojo , mèche jaune en avant, confine les Anglais, le Covid 19 se venge, Bojo en réanimation, Le Royaume uni sans premier ministre ? Bojo va mieux… N’en jetez plus la cour est pleine. Donald Trump en est vert de jalousie au point de ne plus arriver à twiter
L’Europe et le monde entier attendent la suite. D’épisode en épisode, la trame de l’histoire est exceptionnelle. Comme dans un roman, comme dans une série télévisée tant le suspense est grand et le jeu exceptionnel. Avec son physique et son comportement de clown excentrique assumé, le premier ministre britannique n’a pas son pareil pour mener le jeu et nous tenir en haleine.
Aux dernières nouvelles, Bojo n’est pas encore tiré d’affaire et doit se reposer. A quand Bojo le retour ? Comme dans toutes les histoires qui se finissent bien le héros revient aux affaires, fort de l’épreuve qu’il a traversée. Va-t-il jouer le jeu face à un adversaire aussi redoutable que ce coronavirus ? Va-t-il reprendre la main ? Et face à l’Europe ? Ira-t-il jusqu’à accepter le soutien économique de l’Union européenne ? Et l’outsider Trump comment interviendra-t-il ? Que du suspense en perspective.
FC