Un appel aux dons de matériel de protection pour les soignants pour le CHR d’Orléans

Devant l’urgence de la situation, nous relayons ici l’appel lancé par le directeur de l’hôpital d’Orléans, Olivier Boyer, pour du matériel de protection des soignants, appel lancé sur France Bleu Orléans.

Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans a surtout besoin de surblouses, pour protéger le personnel soignant au contact des patients atteints du Covid 19. Les entreprises qui peuvent en donner sont les bienvenues, mais l’hôpital peut aussi fournir les patrons à ceux qui voudraient en fabriquer. […]

L’hôpital d’Orléans lance un appel aux dons, de nouveau. Toutes les dotations seront les bienvenues, de la part des entreprises comme des particuliers. Mais les besoins sont très importants : plus de 2500 surblouses sont nécessaires chaque jour pour protéger les équipes qui soignent les malades du coronavirus, en réanimation, en médecine, et dans tous les services mobilisés. […]

Les couturières bénévoles sont aussi appelées à la rescousse. Une centaine se sont déjà portées candidates, 300 surblouses en tissu devraient arriver prochainement, elles seront lavées et réutilisées. Et Olivier Boyer le directeur du CHRO explique que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : “on peut fournir les patrons pour en fabriquer”.

Un numéro de téléphone est donc mis en place, c’est le 02 38 65 13 31. Une adresse mail est également disponible : solidarite-covid19@chr-orleans.fr. Vous pouvez contacter l’hôpital d’Orléans si vous voulez faire un don, ou bien si vous souhaitez proposer de fabriquer du matériel de protection. Dans tous les cas vous serez les bienvenus !

A lire en intégralité sur France Bleu

De la rédaction de France Bleu / Anne Oger

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Dans le temps, quand j’habitais la commune de St Laurent-Nouan, les personnels de la centrale EDF disposait d’un impressionnant stock de vêtements de protection dont ils faisaient “abondamment” profiter amis et voisins…Je n’ai pas l’impression d’avoir entendu qu’EDF ait fait un geste envers les hôpitaux et/ou les personnels soignants…Mais il est vrai qu’en vieillissant, je deviens un peu sourd, quelqu’un a peut-être bien entendu à ma place….?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • samedi
    • matin 8°C
    • après midi 15°C
Copyright © MagCentre 2012-2024