Jean-Philippe Grand et Valérie Corre de la liste Orléans Solidaire et Ecologique (OSE) s’expriment à leur tour sur l’initiative controversée de Serge Grouard appelant à une “chaîne de solidarité” dans la crise du Covid 19. Nos articles, finalement repris avec retard par la presse locale ( http://Mag Centre Serge Grouard rompt l’unité nationale( et Serge Grouard pas content!) ont suscité de nombreux commentaires négatifs. A leur tour Jean-Philippe Grand et Valérie Corre, têtes de la liste OSE s’expriment dans un communiqué :
“Les limites de l’indécence ont été franchies par Serge Grouard en cette période où les Orléanaises et les Orléanais ont bien d’autres préoccupations.
L’équipe municipale en place prend les mesures nécessaires à la gestion de la crise que nous traversons. Les membres d’OSE sont mobilisés professionnellement, dans leur rôle d’élus municipaux ou de membres d’associations aux côtés de ceux qui luttent contre le Covid-19.
Si l’ancien maire daignait participer à la boucle d’échanges avec l’ensemble des élus il pourrait constater que la chaîne de solidarité qu’il appelle de ses vœux a été mise en place par les services de la ville et de l’Etat.
Le temps n’est pas aux pratiques politiciennes mais à la solidarité. C’est de cela dont ont besoin nos concitoyens.”