Chères lectrices et chers lecteurs de Magcentre,
Sophie Deschamps
#restezchezvous. Face au confinement imposé à la France depuis le 17 mars, j’ai décidé d’écrire un journal de bord pour y exprimer, jour après jour, mon ressenti face à cette situation inédite qui nous oblige à réfléchir et surtout à revoir nos priorités. Vous y trouverez au fil de l’eau des infos pratiques en tous genres, selon l’humeur des conseils de sites, de lecture ou de cuisine ainsi que des coups de cœur ou des coups de gueule selon l’actualité du coronavirus. Mais surtout restons solidaires les uns envers les autres !
Sophie Deschamps
En cette deuxième journée d’assignation à résidence, vous commencez peut-être, comme moi, à avoir des fourmis dans les jambes, si vous êtes sagement restés à la maison hier. Mais pas de panique, vous avez encore le droit de faire le tour du pâté de maisons de votre quartier et de sortir le chien, à condition de ne pas rester deux heures dehors.
Vous commencez peut-être à ouvrir les placards de la cuisine en vous disant que vous n’avez peut-être pas fait assez de provisions. Donc, comme moi, et c’est humain, vous avez envie de vous précipiter dans le premier supermarché à votre portée (attestation en poche) et de faire une razzia sur les pâtes, le riz, le sucre, et les boîtes de conserve encore disponibles, sans oublier le PQ. Mais pas de panique, les marchandises circulent elles librement et nos approvisionnements sont assurés.
Vous commencez peut-être comme moi à avoir une furieuse envie de rendre visite à vos amis ou tout simplement de voir des gens et là aussi, c’est humain. Mais pas de panique, vous pouvez téléphoner, skyper, facebooker, ou mieux improviser pourquoi pas des chorales entre voisins de balcon à balcon et encore mieux copier les Italiens et applaudir tous les soirs depuis vos fenêtres tous les soignants qui se plient en quatre sans compter leur temps pour soigner et guérir les personnes infectées.
Enfin, si vous sentez votre moral décliner, n’oubliez pas que l’humour, arme de détente massive est autorisée sans aucune limitation et que l’on peut rire de tout… surtout de nous-mêmes comme le font avec brio mes amis Catherine et Olivier dans cette petite vidéo que je vous laisse découvrir Click to Download.
A demain !