Municipales de Fleury : Carole Canette remet les pendules à l’heure

Au lendemain du premier tour des élections municipales, la candidate EELV fleuryssoise, Carole Canette, s’offusque des propos tenus de Stéphane Kuzbyt et reportés par nos confrères de la République du centre, le 15 mars 2020 (version numérique).

Extrait de la République du Centre du 15 mars 2020 :

Stéphane Kuzbyt, qui est plutôt satisfait de son score, regrette la confusion avec EELV qui avait apporté son soutien à la liste de Carole Canette. « Pourtant, nous sommes la seule liste où il y avait des adhérents EELV en position éligible. » Il ne semble pas opposé à un rapprochement avec Marie-Agnès Linguet. « Le score de Mme Linguet confirme le mécontentement général mais je pense qu’elle n’a pas encore perdu. Il faut faire en sorte que les choses changent même si le chemin est étroit. »

Il n’en aura pas fallu plus, ce lundi 16 mars 2020, post-élections municipales, pour faire sortir Carole Canette de ses gonds. 
Dans un communiqué de presse, « Réveillez Fleury » rétorque :
« Après avoir sciemment entretenu ambiguïté en laissant penser aux électrices et aux électeurs de Fleury-les-Aubrais que sa liste était soutenue par Europe Ecologie Les Verts, alors que notre mouvement a décidé depuis de longs mois de participer à la dynamique de rassemblement de la gauche et des écologistes animée par Carole Canette, Monsieur Kuzbyt a franchi dimanche soir une étape supplémentaire dans le mensonge en affirmant dans La République du Centre que sa liste est la seule à compter des membres d’EELV en position éligible. 
Le bureau exécutif Ouest-Loiret, la structure interne à EELV légitime pour attribuer une investiture et choisir une stratégie, a investi au mois d’octobre un premier Vert, Johann Fourmont, en le chargeant de mener des négociations avec la liste préparée par Carole Canette. Ces négociations ont permis d’aboutir à un accord au nom duquel la liste « Réveiller Fleury » compte 5 adhérent-e-s EELV en positions éligibles et 1 en position de siéger à la métropole. »
 
Et d’ajouter que Stéphane Kuzbyt « a ruiné les chances d’une victoire de la gauche et des écologistes en 2014 » par son « comportement irresponsable ».
 
La décision gouvernemental de reporter le deuxième tour des municipales permettra de faire retomber les polémiques. L’électeur, désormais avisé, aura donc le temps de l’analyse et du choix.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024