Picasso et Michel Dubois au MomA en 1998. © JDBurtin
Un événement peut en cacher ou en couver un autre. Dans le cadre de la passionnante exposition « La sérigraphie s’affiche avec Michel Dubois », une conférence retraçant l’histoire de la rencontre entre le sérigraphe orléanais et la ville de New York est proposée au public le jeudi 5 mars à 18 h 15 en la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier d’Orléans.
Cette présentation, animée par un diaporama d’environ quarante minutes livrera à l’auditoire, en présence du sérigraphe, expériences et anecdotes sur un récit qui débute en 1986 avec la célébration du centenaire de la Statue de la Liberté.
Cerise sur le gâteau, un petit ouvrage richement illustré de soixante pages qui témoigne de l’aventure américaine et qui contient aussi une dizaine de pages faisant référence à l’exposition actuelle sera, à cette occasion, proposé au public au prix de dix euros.
La couverture du livre Une aventure américaine © GLG
Jeudi 5 mars à 18 h 15, conférence Une aventure américaine, par Michel Dubois, collégiale Saint-Pierre le Puellier, Orléans. Entrée libre. Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition de la ville d’Orléans, « La sérigraphie s’affiche avec Michel Dubois ».