Le dernier concert de la saison de l’association orléanaise Les Amis de l’Institut sera donné par Pierre Baranger, flûte, Christophe Patrix, hautbois, François Gillardot, clarinette, Philippe Récard, basson, et David Harnois, cor.
Le programme en sera le suivant : Quintette en fa majeur d’après le quatuor opus 18 n°1 de Beethoven (transcription de D. Walter) ; Six bagatelles de Ligeti ; Danses Norvégiennes de Grieg ; Suite de Carmen de Bizet (transcription D. Walter).
Quintette à vents. © Amis de l’Institut
Une association au cœur musical sur la main
A noter que ce quintette interviendra à l’hôpital d’Orléans vendredi matin pour les enfants en hospitalisation longue durée dans le cadre de l’association Un jour meilleur. Le jeudi, il jouera par ailleurs devant six classes, soit 180 élèves réunis à l’Institut.
Cette année les musiciens de cette association ont proposé quatre concerts, trois à l’Institut et un autre à l’espace Scénique de Saint-Jean-le-Blanc. Les artistes se sont également produits devant mille scolaires, pour les Amis de Pierre (association s’occupant entre autres d’adultes autistes et trisomiques), à l’Ephad de Saint-Jean-le-Blanc, au Centre Hospitalier Régional d’Orléans, et ils interviendront, dans un mois au Centre Daumezon. L’association continuera son action l’an prochain avec, de nouveau, quatre concerts à l’affiche et une belle programmation promise riche et variée.
Quintette à vents, vendredi 6 mars, 19 heures, salle de l’Institut, Orléans. Places : 13€ (8€ tarif réduit, gratuit moins de douze ans).
Réservations : Ville de Crémone, 268, rue de Bourgogne, Orléans. Tel. : 06.14.19.63.41