Faciles vainqueurs de l’ALM Evreux 113 à 77 au Jeu de Paume, les Blésois restent en tête de Pro B avec 17 victoires. Ils peuvent envisager sereinement un Top 4 qui leur garantirait de recevoir pour les playoffs.
Une promenade de santé. C’est le terme qui convient pour qualifier ce match dans la salle fétiche des Blésois. Les 2690 spectateurs n’auront pas eu d’inquiétude sur le sort du match tant la différence était importante entre leader du championnat et une équipe ébroïcienne à la peine (16e).
Très en réussite à 3 points dès l’entame, collectivement performant, impitoyables dans les rebonds, les Blancs n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe venue à Blois sans coach. La présence de 2 anciens blésois dans l’effectif de l’ALM (Florent Tortora et Jerrold Brooks) n’aura pas suffi face à l’adresse de Benjamin Monclar (19 points) et de Stéphane Gombault (18 pts), MVP du match à 7/9 aux tirs.
Coronavirus oblige, les joueurs de Mickaël Hay n’ont pas fait de tour d’honneur mais partagé un clapping avec leurs supporters. Prochain match le 7 mars contre Paris Basket (11e). Un adversaire d’un tout autre calibre qui vient de l’emporter à Vichy-Clermont.
JLV