L’ancien élu crédité de 2% dans le dernier sondage n’avait pas d’espace politique pour mener campagne. Il soutient le maire d’Orléans contre « les tontons flingueurs » de Serge Grouard.
Tahar Ben Chaabane apportera sa voix à Olivier Carré
C’était un secret de polichinelle mais cette fois c’est officiel : Tahar Ben Chaabane ne sera pas présent au prochain scrutin municipal. Alors qu’il menait campagne depuis des mois pour « réveiller Orléans » son récent mutisme annonçait un inévitable retrait qu’il a officialisé mercredi matin sur les ondes de France Bleu Orléans. Certes sa décision tient compte des 2% de voix dont il était crédité dans le sondage de la semaine dernière. Mais des difficultés à constituer une liste paritaire et des problèmes de financements ont également joué un rôle important. « Je ne rejoins pas une liste explique-t-il mais je continuerai malgré tout à faire campagne pour défendre mes idées en appelant à voter pour Oliver Carré ». Un soutien au candidat Carré mais aussi à « son programme, à l’équipe très diversifiée, à sa volonté fédératrice et à son côté consensuel et collégial ».
« Main basse sur la ville »
Mais l’homme politique indépendant qu’est Tahar Ben Chaabane, élu sur la liste de Serge Grouard en 2008 avant de quitter sa majorité et par ailleurs déjà candidat aux municipales de 2014 (3,23%) ne veut pas voir le retour de l’ancien monde. « Il y a un climat détestable à Orléans avec un psychodrame entretenu par quelques factieux (…) qui font plus penser à du théâtre de boulevard qu’à la politique locale ». D’où des mots violents à l’encontre de Serge Grouard « et de son équipe de tontons flingueurs » au service de lobbys « qui veulent faire main basse sur la ville qui a pourtant besoin de consensus ». Il rejoint donc aussi Olivier Carré en rejet de Serge Grouard « un homme brutal ».
J.-J.T.
Sandrine Roche s‘intègre à la liste Carré
Après la défection de Béatrice Ondunlami, candidate en 34ème position sur la liste Carré, une nouvelle candidate a été désignée. Il s’agit de Sandrine Roche, 53 ans, hôtesse de l’air dans une compagnie aérienne française, habitante du centre-ville. Elle sera en 50ème position, les colistières qui la précédent, remontent mécaniquement d’une place jusqu’à la 34ème place.