Une défection dans la liste d’Olivier Carré

Béatrice Odunlami (LREM) se retire de la liste du maire sortant en évoquant des divergences. Elle aurait surtout peu apprécié de se retrouver en 34ème position sur la liste. Un remplaçant sera nommé ce mardi.

C’est une décision dont Olivier Carré, déjà malmené par un sondage, se serait bien passé. L’adjointe Béatrice Odunlami, affiliée à la République en Marche a en effet décidé de jeter l’éponge et de se retirer de la liste. C’est par une publication sur son compte Facebook intitulé #Je ne suis pas un numéro que l’ancienne rappeuse et désormais professionnelle de la communication a fait connaître son retrait. « Suite à une divergence de direction avec Olivier Carré et certains des membres de l’équipe dirigeante de Orléans Naturellement écrit-elle, j’ai décidé de retirer mon soutien à Olivier Carré et à sa liste ».

Alors qu’elle avait été élue en 4ème position lors des élections de 2014 elle occupait cette fois une modeste 34ème place sur la liste dévoilée jeudi dernier. « Ce désaccord poursuit Mme Odunlami me montre que ni ma présence, ni mon état d’esprit, ni le travail effectué précédemment, n’étaient compris comme je le souhaitais; comment celui du futur pourrait-il l’être, quand cette confiance est rompue? ». Et de rappeler qu’elle avait d’abord été élue adjointe au maire de la ville, à la jeunesse sous le mandat de Serge Grouard (qu’elle remercie dans sa déclaration) puis adjointe au maire à l’événementiel sous le mandat d’Olivier Carré.

« Ne pas être un numéro »

« Beaucoup d’hommes se prévalent d’humanisme conclut Béatrice Odunlami dans sa longue déclaration, j’aime le côté pragmatique de ce caractère. Comme disent nos amis américains : The right man at the right place. Je vais tenter d’être the « right » woman (dans le sens le plus noble de ce terme) at the right place. Et choisir cette place. Je pense que la politique a besoin d’authenticité, d’humilité, de respect des gens et du monde qui nous entoure. Dommage que l’humilité soit souvent prise pour de la faiblesse, alors qu’il n’en est rien et qu’elle est ouverture aux autres, création pour les autres, sensibilité à leur égard. La force et le courage sont là. On est au service des gens et de la planète sur laquelle nous vivons. Et c’est cela, avoir sa place dans le Monde, amener sa marque, et ne pas être un numéro. Je reste ferme sur cela, avec ambition.Je terminerai mon mandat jusqu’au dernier jour en étant loyale avec l’équipe de l’actuelle majorité »

Dans l’équipe du maire certains dénoncent un « coup bas » en rappelant qu’une place sur la liste ne préjuge pas de responsabilités ultérieures en cas de victoire. Olivier Carré lui-même « prend acte de cette décision personnelle ». Un remplaçant, « pas obligatoirement LaREM » devrait être désigné dès ce mardi.

J.-J.T

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    2°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024