A Combleux , plus petite commune de l’agglomération orléanaise, à ce jour 498 habitants, le maire sortant, Frédéric Morlat se représente. Il a toutes les chances d’être réélu car il n’y a qu’une seule liste « Notre Combleux demain » qui comprend autant de femmes que d’hommes. Une seule liste sans étiquette qui autorise une continuité dans la gestion.
Pour Combleux cette nouvelle mandature s’ouvre sur l’aménagement du site IBM, 11 hectares récupérés et qu’il faut aménager. Après avoir été désamianté il est prêt à la commercialisation. Avec l’aide de la Métropole, en 2019, un dossier de présentation a été réalisé. Il permettra de trouver un aménageur. L’après élection va donc être consacré à une réflexion sur l’aménagement qu’il convient de faire : construction de logements individuels ou collectifs, espaces verts, mise en place de services collectifs comme une halte- garderie et un cabinet pluridisciplinaire de santé.
Pour le village, c’est un apport de population qui ne doit pas changer sa qualité de vie ? Mais le schéma de cohérence territoriale limite l’augmentation de population à 650.
F.C.