Le groupe LSDH (Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel) reçoit tous les honneurs lors de la soirée des vœux de l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA).
Président du groupe LSDH, Emmanuel Vesseneix reçoit le Grand-prix 2019 de l’Agroalimentaire. Photo LSDH
Emmanuel Vasseneix ne boude pas son plaisir lors de la soirée des vœux de l’ANIA (association nationale des industries alimentaires), du 29 janvier dernier, puisque le groupe LSDH, dont il est le président, est le lauréat 2020 du Grand-prix 2019 de l’agroalimentaire.
Ce prix récompense des entreprises françaises agroalimentaires qui se sont particulièrement illustrées dans leur domaine d’activité. Le groupe s’est notamment fait remarqué grâce à sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) : près de 100 % du lait conditionné provient de filières responsables et sont partie prenante de la démarche « C’est qui le patron ? ».
Mais LSDH n’a pas attendu cette distinction pour avancer dans ses projets. Le groupe lance un programme de 300 millions d’euros, sur les trois prochaines années, et promet de se développer tout en prenant en compte les enjeux sociétaux et climatiques.
E.C.