Ce samedi 1er février, l’OLB, 14e au classement Jeep élite, a affronté le 4e : Metropolitans 92 sur le parquet du palais des sports. Le public a assisté à un match intense, rapide remporté d’un cheveu par l’OLB.

Strawberry* a illuminé les deux premiers quarts temps de sa présence et son adresse, totalisant 18 points sur l’ensemble de la rencontre. Rencontre qui a basculé en faveur de l’OLB grâce à Jefferson. En effet, il marque les deux points qui manquaient 7 secondes avant la fin du chrono final.
« C’est notre roue de secours, déclare René, en donnant la dernière feuille de statistiques. Heureusement qu’il est là, à chaque fois on peut compter sur lui ! Ce soir, ce n’était pas gagné d’avance mais on a une longueur d’avance pour les prochains matches qui ne seront pas faciles : Cholet le 8 février et Nanterre, ici, le 11 ! »
Kobe Bryant
Avant le lancement du chrono, le public a honoré, pendant 24 secondes d’applaudissement puisque c’était son numéro, la mémoire de Kobe Bryant, de sa fille et des sept personnes décédées lors du crash d’hélicoptère, le 26 janvier. Magic Mamba** a joué vingt saisons chez les Lakers de Los Angeles inscrivant plus de 30 000 points au cours de sa carrière. Son club lui a rendu un hommage appuyé, vendredi 30 janvier, en recouvrant chaque siège du Staples center d’un maillot marqué 8 ou 24 (les deux numéros du quintuple champion NBA), sauf un : celui de sa fille Gianna (elle s’asseyait à côté de son père) : il était recouvert d’une tunique de la Mamba sports Academy et d’un bouquet de roses.
Le match
1er quart temps : 20 OLB – 18 Metropolitans 92.
2e quart temps : l’OLB : 42 – 39 pour Metropolitans 92
C’est un match très rapide. Les points se marquent à la chaîne. Les Magic sup exaltent et l’amicale Neuville Basket, chapeautée de vert, a mis le feu sur des rythmes cubains.
3e quart temps : Metropolitans 92 : 68 – OLB : 64
Miralen Halilovic s’est distingué sur cette dernière période, marquant 9 points et en totalisant 21 sur ce match. Les décisions des arbitres ont été beaucoup sifflées par le public, Germain Castano transpire. C’est le seul quart temps remporté par les Franciliens.
4e quart temps : 85 points pour l’OLB et 84 pour Metropolitans 92
Le public est debout en liesse. C’était un très beau match, vraiment !
ÉCo
*Strawberry : fraise en anglais
**surnom de Kobe
Les Photos de Didier Depoorter