Deux élus issus de la majorité municipale sortante*, Francine Meurgues, conseillère municipale déléguée à la santé démissionnaire en janvier dernier et Améziane Cherfouh, délégué à l’environnement, qui a quitté la majorité fin octobre, ont décidé de constituer une liste “sans étiquette” à La Chapelle Saint Mesmin. Un élu d’opposition, Arnaud Dowkiw, a également rejoint la liste “La Chapelle citoyenne”.
Et le conseiller municipal sortant Christian Boutigny vient également d’apporter son soutien à cette initiative dans une déclaration; « Je suis heureux de constater que la liste « La Chapelle Citoyenne » porte des valeurs authentiques et honnêtes qui s’imposent à notre commune.
Cette alternative me réconforte. Nous y apporterons tout notre soutien, non seulement en rejoignant la liste, mais aussi en y apportant notre expérience de 13 ans, où en qualité de conseillers de minorité nous avons été force de proposition pour défendre les intérêts Chapelloises et des Chapellois. Nous souhaitons à la liste portée par Francine Meurgues tout le succès que mérite ce rassemblement citoyen .lors de cette réunion publique au Plessis des Hauts où nous pourrons échanger. »
La liste “La Chapelle citoyenne” organise une réunion publique ce vendredi 31 janvier à La Chapelle.
Communiqué
Réunion publique
Vendredi 31 janvier 2020 à 20h00
Salle Plessis des Hauts, 6 place de l’Hôtel de Ville
Dans le cadre de sa constitution en association, le collectif citoyen « La Chapelle Citoyenne » vous invite à participer à une réunion publique, en présence de Francine MEURGUES, candidate sans étiquette aux élections municipales à La Chapelle Saint-Mesmin. Dans un esprit de démocratie participative, venez échanger et débattre ensemble de l’avenir que vous souhaitez pour notre ville.
*Majorité municipale conduite par Nicolas Bonneau (PS/LREM) voir Magcentre: Municipales à La Chapelle-Saint-Mesmin: Nicolas Bonneau réinvente l’union de la gauche
GP