Depuis samedi un tram habillé aux couleurs de France Bleu Orléans circule sur le réseau. Cet « habillage » annonce une matinale spéciale « élections municipales » ce jeudi 30 janvier depuis le tramway orléanais.
France Bleu en direct depuis le tram B
La radio publique émettra en direct du tramway de 6h à 9h, sur la ligne B, avec un départ à 6h00 de Clos du Hameau avec deux aller-retours via La Chapelle Saint-Mesmin (arrêt Pompidou). Pour la radio il d’agit d’une véritable prouesse technique afin d’installer un studio provisoire (ce qui est réalisé aujourd’hui au centre de maintenance TAO de Saint -Jean-de-Braye dans un espace réduit comme le tram et d’y faire de la radio en direct alors que le tram sera en mouvement !
Cette opération sera également mise à profit pour faire découvrir les métiers du tram et ses coulisses, pour dialoguer avec les usagers du tram, et pour interroger tout à tour tous les candidats déclarés aux municipales à Orléans sur leurs propositions en matière de transports en commun.
Sondage mi février
Seront présents en direct entre 6h30 et 9h : Tahar Ben Chaabane, Olivier Carré, Dominique Tripet, Serge Grouard, Jean-Philippe Grand, Nathalie Kerrien, Valentin Pelé (RN). D’autres invités seront également présents.
Chaque candidat montera à une station de tram, le long du parcours, et sera interrogé par notre journaliste Anne Oger. L’animateur de la tranche Pascal Hernandez animera l’émission comme chaque matin, mais depuis le tram de 6h à 9H. Nous retrouverons aussi notre « baladeur » Mohamed Bouqriti en direct dès 6h depuis le poste de commande centralisé de TAO. Ce direct annonce pour France Bleu d’autres rendez-vous pour les municipales avec notamment la publication d’un sondage mi-février.
J.-J.T