Action contre les poulets en cage ce samedi 25 janvier à Orléans.

Opération L214 contre les poulets en cages à Orléans

Une quinzaine de militants de l’antenne locale de L214 ont manifesté ce samedi midi devant la Brioche Dorée en centre- ville à Orléans. Une action de rue qui leur a permis de distribuer durant une heure des tracts aux passants afin de dénoncer l’utilisation dans les produits de l’enseigne des  poulets élevées en batterie. Des poulets fournis par Le Duff, 5ème plus grand groupe de restauration en France qui met en avant sur son site la qualité et la santé dans l’assiette. Toutefois, selon l’association de défense du bien-être animal, Le Duff refuserait dans ses approvisionnements un minimum de 20% de poulets issus d’élevage leur donnant un accès au plein air. Et ce alors que 93% des Français sont opposés à l’enfermement des volailles et que d’autres entreprises concurrentes , notamment des chaînes de restaurants ont accepté un tel engagement. Une pétition contre cette pratique d’élevage intensif est disponible en ligne en tapant LEDUFF.STOPCRUAUTE.COM

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. mais pourquoi ne vont-ils pas manifester directement devant les usines de Le Duff au lieu de pénaliser d’honnêtes acteurs économiques locaux ? Et leurs blousons, d’où viennent-ils, en quoi sont ils fabriqués, sont-ils respectueux de l’environnement et par là même de la cause animale ? Selon l’association internationale LHOOQ215, les blousons de couleur orange utiliseraient une fibre issue du mélèze de Silésie dont la destruction provoquerait une hécatombe au sein des populations de charançon étoilé, une espèce menacée, gourmande de ce type de fibre. Alors la poule oui et le charançon, non ? Ah non alors !

    • L’association L214 a privilégié le dialogue avec le groupe LeDuff depuis plusieurs mois mais celui-ci n’a toujours pas pris d’engagement sur le plein air pour les poulets de chair. Une action a d’ailleurs été menée mardi dernier devant le siège du groupe LeDuff à Rennes, mais toujours aucun engagement sur ce point.

      L’action ne visait pas les employés de l’enseigne visiblement mais bel et bien le manque d’engagement du groupe LeDuff (dont la Brioche Dorée fait partie) sur l’approvisionnement de poulets élevés en plein à hauteur de 20% demandé par l’association L214. Cette dernière ne fait que porter une demander sociétale.

      Je comprends votre inquiétude face à la souffrance animale, votre attitude serait donc d’encourager ces militant.e.s qui œuvrent pour que les poulets aient de meilleures conditions d’élevage et non pas de tourner les choses au ridicule.

      Pour en savoir plus : https://www.20minutes.fr/rennes/2700335-20200121-maltraitance-animale-pourquoi-association-l214-prend-groupe-duff

  2. Aujourd’hui on parle de plus en plus de bien être animale ! C’est important que des grands groupes alimentaires s’engagent ! Donc OUI, pour des poules et des poulets élevés en plein air ! J’espère que ce type d’action va porter ses fruits !

  3. Manifester devant le siège du groupe Le Duff, c’est exactement ce qu’a fait L214 à Rennes ! Mais il n’existe qu’un SEUL siège du groupe en France, alors que le territoire est couvert d’enseignes commercialisant les produits Le Duff issus de l’une des pires formes d’exploitation et de souffrance animales : l’enfermement à vie, sans accès aucun à l’extérieur, dans une promiscuité et un confinement misérables. Si L214 veut sensibiliser la population au calvaire de ces animaux, les militants vont logiquement interpeller les passants aux endroits où les produits sont vendus.
    Quant aux charançons qui seraient victimes de la fabrication des K-ways L 214, j’avoue ne pas posséder les connaissances d’entomologiste qui semblent celles du premier commentaire.‍♀️

  4. Nous voyons avec plaisir la Cause animale avancer à grands pas : si des internautes comme Don Diego de la Vegan (sic) s’émeuvent du sort réservé aux charançons dorés, peut-être un jour arriveront- ils à un degré de conscience qui leur permettra de comprendre les incommensurables souffrances infligées à tous les animaux dits «de rente » qui se retrouvent dans nos assiettes … Il n’est pas interdit de rêver !

  5. Je soutiens les personnes en kway orange qui essaient de dénoncer les maltraitances faites aux animaux. En étant mieux informé, le public choisira certainement d’acheter des poulets élevés en plein air ou bien… de devenir végétarien, c’est encore mieux !

  6. Oui je comprends, mais l’importance est relative !
    Il y a mille fois plus de misère dans la vie,
    Quant aux poules dès demain elles vont courir et gratter et ils sont contents, ils sont en photos, alors c’est gagné (bien au chaud en centre ville) !
    Les poules en cages c’est moche, mais ça permet de donner à “bouffer” à ceux qui ont de petits et très petits moyens !

    • je vous rejoins totalement. peut-être que L421 devrait manifester devant les Restaus du cœur : sensibiliser à la cause humaine et protester contre cette distribution gratuite de produits carnés. Mon Dieu, quand on sait ce qui sous-tend l’action de ces vegans. A leur insu le plus souvent.

  7. Merci l 214 d’exister .Bravo pour vos actions .
    L’animal est un être sensible .
    Boycottons ces enseignes de la souffrance . Refusons
    ces élevages de la honte. Oui pour le plein air !!!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024