A All That Jazz, les soirées se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Après l’étonnant concert sous hypnose du saxophoniste Geoffrey Secco au mois de décembre, c’est la jeune bassiste polonaise Kinga Glyk qui a rassemblé les spectateurs pour démarrer cette nouvelle année, le samedi 11 janvier. La renommée d’All That Jazz est telle, grâce au talent de Didier Bergen, que la salle était pleine même pour un concert acoustique, ce qui est toujours plus difficile que pour le chant.

Le rêve pour un 3e album
Vêtu d’un ensemble en lurex à paillettes et d’un chapeau de feutre de type Borsalino, la jeune bassiste brille de mille feux et rayonne sur scène, accompagnée d’un batteur et de deux pianistes-claviéristes. Très photogénique et âgée aujourd’hui de tout juste 23 ans, l’artiste a sorti en 2017 son 3ème album plutôt groovy et fun, intitulé Dreams et présenté ce soir. Pour elle, la musique est bien plus qu’un simple son, mais surtout un grand voyage qu’elle veut partager avec les autres. Elle écrit des morceaux qui ont du sens, que les notes soient jouées lentement ou rapidement.
Les subtilités de la basse
Pendant une heure quinze, les morceaux se succèdent, tantôt rock, tantôt calmes, avec une belle performance instrumentale. Celle qui dit d’elle-même qu’elle ne chante pas bien, exprime ses sentiments par son instrument. La basse devient ainsi la voix de la jeune musicienne, qui interprète aussi bien des morceaux de sa composition que des belles reprises. Ses mains virevoltent sur les cordes de son instrument, dont les subtilités se révèlent avec grâce.
Kinga aime communiquer avec les spectateurs, même si elle ne parle qu’en anglais. Elle leur fait taper dans les mains, et même reprendre un refrain. Ceux-ci jouent le jeu jusqu’au bout, et jusqu’au jeu des selfies de la fin du concert.
Voix et trombone en février
Le prochain concert d’All That Jazz aura lieu le vendredi 7 février à 21 heures, avec la talentueuse chanteuse et tromboniste américaine Audrey Logan. La jeune virtuose qui a joué avec les plus grands chanteurs pop et rock américains viendra faire découvrir son dernier album au public blésois.
EVE
http://www.allthatjazz.fr/
