Les dimanches 15 et 22 mars il y a élections municipales ! L’enjeu : élire les femmes et les hommes qui dirigeront toutes les mairies de France de 2020 à 2026. A Tours, le conseil municipal rassemble 55 personnes. Depuis 2014, la majorité est composée d’une équipe mixte allant du centre à la droite. D’abord dirigée par Serge Babary (Les Républicains), elle est désormais pilotée par Christophe Bouchet (Parti Radical) qui a pris ses fonctions à l’automne 2017.
Christophe Bouchet
Alors que la campagne a commencé, Info Tours et 37 degrés vous aident à y voir plus clair sur le bilan des élus en place. Dans cet article sur Info Tours, nous avons ainsi recensé 6 points faibles qui ont marqué les six dernières années. Nous avons également listé 6 points forts emblématiques dans un deuxième article accessible ici.
Sur 37 degrés, nous revenons en analyse sur le mandat écoulé, d’un point de vue politique ici et dans cet autre article vous pourrez retrouver point par point, l’action municipale réalisée depuis 2014 en comparaison avec le programme qui avait été présenté aux Tourangeaux.
Mathieu Giua
A lire aussi:
Le grand bilan du mandat : Ce qu’ils avaient annoncé / Ce qu’ils ont fait