Un bijou. Follement joli. Saisissantes de sens et d’intensité sont “Les Fables signées La Fontaine” présentées ce dimanche après-midi par le collectif Rêve Brut à la Maison des Arts et de la Musique Saint-Marceau d’Orléans.
En direction du jeune public et des plus grands, en langue des signes enchanteresse de théâtralisation et à l’adresse de tous les publics,
Le corbeau et le renard, Le Loup et l’agneau, Le Loup et le chien, Le chêne et le roseau, Le savetier et le financier, La grenouille qui se veut aussi grosse que le bœuf, Le laboureur et ses enfants sont quelques-unes des dix fables du fabuliste qu’interprètent sur scène Marie-Eva Martin, Matthieu Jouanneau et le musicien Fred -Albert Lelay.
Ici La voix incarne le corps, le corps incarne la parole et danse le silence jusqu’à ce que s’élève la musique dans une valse troublante qui étreint.
Bref, ce spectacle du collectif Rêve Brut est une fête de chaque instant où vibrent tous les sens. Voici une réussite absolue à fleur de vie, fiévreuse et contenue, animée par le goût du partage. Ici, sur une plateau purement dépouillé, une comédienne, un comédien et un musicien nous emportent dans un tourbillon joyeux de blues, de lettres aériennes, de cinéma muet, de cabaret et de burlesque avec un bonheur complice et fou. C’est puissant, gracieux, émouvant et virevoltant.
Jean-Dominique Burtin
https://www.collectifrevebrut.com/