Un pas de plus vers l’union de la gauche

A défaut d’une liste verte-rose-rouge on s’achemine vers la constitution d’une liste verte et citoyenne aux municipales d’Orléans. Jean-Philippe Grand, tête de la liste OSE (Orléans Solidaire Écologie) devrait en effet annoncer mardi matin au micro de France Bleu Orléans le regroupement avec Philippe Rabier qui anime le collectif citoyen « Orléans Ensemble ».

Les deux responsables seront d’ailleurs ce samedi après-midi sur le parvis de Place d’Arc pour une distribution commune de tracts qui sera le premier acte de cette union. Il reste une seule étape à franchir : le vote lundi soir des militants d’Orléans Ensemble qui sans surprise devraient plébisciter cette union. Toute la gauche ne devrait pourtant pas être rassemblée pour le premier tour du 15 mars. Il paraît en effet probable que Jean-Philippe Grand refuse la main tendue de Baptiste Chapuis et Dominique Tripet, de la liste « Faire respirer Orléans » constituée en grande partie autour du PS et du PC. « Nous avons écrit une lettre dimanche dernier à Jean-Philippe Grand en avançant de nouvelles propositions sur le programme er la liste explique le responsable socialiste. Nous n’avons pas encore de réponse. Mais nous ne sentons pas une volonté d’aller en commun au combat municipal dès le premier tour ». Pour autant Baptiste Chapuis ne se résigne pas à la division : « nous nous retrouverons au second tour car notre adversaire ce n’est pas Jean-Philippe Grand, mais Olivier Carré et Serge Grouard ».

J.-J.T

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Les petites manoeuvres d’entre deux tours,c’est des machines à perdre! Les électrices et électeurs n’en veulent plus!P.Rabier était prêt à se mettre en marche derrière Nathalie Kerrien-Vagner qui est en sous-marin,ça en dit long sur les valeurs du bonhomme.Grouad- Montilot ce sont les fossoyeurs de l’humain et du social… Fais ton choix Camarade!Yves Bodard

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 1°C
    • après midi 7°C
  • dimanche
    • matin 11°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024