Mohamed Salih, né à Baddak, Irak, est diplômé des l’Ecole des Beaux-arts d’Orléans en 1985 et de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Paris en 1988. Artiste calligraphe orléanais à l’œuvre fluide et de toute beauté, ce dernier participe à de nombreux salons, festivals et anime des stages et cours de calligraphie.
Il est l’auteur de trois beaux livres
“Sagesse et calligraphie”, “Jardin des mots“,
“Jardin du savoir” (contes et textes sur la nature et l’environnement ), ouvrages dans lesquels il illustre de belle manière des textes forts de différents auteurs.
Citons les phrases de Manu Dibango dans Sagesse et calligraphie: “On ne peut pas peindre blanc sur blanc, noir sur noir, chacun a besoin de l’autre pour se révéler”. Autres paroles de Pierre Rabhi dans Jardin des mots : “Sachez que la création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants. Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière. Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle, est un message du ciel autant que de la terre”.
JDB.