Groupe pop-rock orléanais occupant de manière flamboyante les scènes orléanaises et régionales en revisitant des titres des année 70 à nos jours, le groupe Missing donnera le samedi 14 décembre au Blue Devils, à Orléans, un concert gratuit pour remercier tous ceux qui le suivent et le propulsent depuis ses débuts.
“J’ai la chance d’avoir trois chœurs” nous dit dans un grand sourire, à quelques jours de ce concert Mamirock, leader du groupe où l’on retrouve Dave (guitare et choeurs), Patrice (guitare et choeurs), Jérémie (basse et choeurs), David (batterie) et Mamirock (voix).
Qu’est-ce qu’un concert de Missing ? Rien de moins que trois heures de scène avec vingt-sept titres au répertoire. A écouter, notamment , Sweet dreams d’Eurythmics, Human de Rag’n’Bone Man, Back to black d’ Amy Winehouse façon reggae, ou bien encore un renversant Gloria, de Patti Smith.
Le secret de la réussite de ce groupe dont Manel, graphiste de Ekela marketing vient de réaliser l’affiche à tirage limité ? Le plaisir de jouer ensemble, d’improviser lors de chaque concert en s’écoutant , se comprenant comme se devinant à merveille. Tout cela avec coeur, passion talentueuse, punch musical et visuel pour le plus grand plaisir du public.
Jean-Dominique Burtin.
Missing au Blue Devils,
37 place du Chatelet, Orléans,
le samedi 14 décembre, à 20h30.
Concert gratuit.