L’OLB ne perd pas le nord !

Belle victoire de l’OLB contre les bleus de Gravelines ce samedi ! L’écart s’est creusé au fur et à mesure des quarts temps ! Allez l’OLB ! Pour obtenir ces résultats, une association de plusieurs professionnels s’affairent. Des joueurs à l’entraîneur en passant par le médecin et la kiné. Portrait de cette dernière.

Aurélie Vain

La kiné de l’OLB

Aurélie Vain est kiné, à temps partiel d’abord à l’OLB depuis sept ans et cela fait quatre ans qu’elle a lâché son cabinet pour se consacrer uniquement à son équipe préférée.

Cette passionnée est aussi sportive. Elle maîtrise le maniement de la raquette… de tennis. Par ailleurs, Nordine Attab l’a convaincue de se mettre au triathlon, elle a réussi un half (1.9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km de course à pied). Pour cela elle s’est préparée physiquement et elle connaît toutes les recettes d’une bonne préparation.

L’heure des bilans: les recettes qu’elle applique aux joueurs de l’OLB.

En pré-saison, c’est l’heure des bilans : sur table et avec vidéo. Elle fait le tour de chaque joueurs pour repérer leur(s) faiblesses(s) qui seront travaillées toute l’année, afin de prévenir les blessures. Elle met sur pied, une routine individualisée pour chacun, préconise des exercices, un bon échauffement et de la proprioception (désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps).

Elle est présente quotidiennement au palais des sports, avant, pendant et après les entraînements collectifs. Elle prend du temps avec les joueurs pour travailler sur leur bilan, leur prodiguer des soins, pratique des étirements pour une bonne récupération.

Des dimanches décontractés

En parlant de récupération, une méthode originale et pour le moins rafraîchissante: « Une aide pour bien récupérer c’est la cryothérapie : dix à quinze minutes dans un bain froid à huit degrés ! Et des massages ! Avec le diététicien, un bilan diététique est fait. On surveille également le sommeil et la fatigue des joueurs. Tous les dimanches, ils remplissent un questionnaire qui renseigne leur état de forme. »

Les jours de matches, une heure avant le coup d’envoi, Aurélie strappe les sportifs, afin de prévenir les blessures. Et récompense pour les sportifs : ils ont libre accès le dimanche aux Balnéades. Temps de pause bienvenu et mérité !

Malgré un temps de présence très important et un planning qu’elle ne peut pas choisir, Aurélie exerce avec passion ce métier atypique.

Le match

1er quart temps : 21 à 27 pour Gravelines.

2e part temps : l’OLB marque 22 contre 19 pour BCM. Remontée d’Orléans qui ne permet pas de reprendre la main à la mi-temps : 43 pour l’OLB à 46. Match serré ! Comme lors du dernier match, l’OLB s’est ressaisi au 2e quart temps, mais différence, il n’est pas repassé en tête.

Ah ! Le 3e quart temps est pour l’OLB ! Peu de paniers marqués pour BCM : ! OLB 21 et BCM 13. Le score est de 64 à 59 !

Finalement, belle victoire de l’OLB qui a remporté les 3 derniers quarts temps : score final : 90 à 78 !

Brandon Jefferson et Miralem Halilovic ont respectivement marqué 24 et 23 points, se tenant au coude à coude. Les joueurs de l’OLB n’étaient pas les bleus de la soirée !

Éco

L’album photo de Didier Depoorter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024