Jacques Bié, c’était des moustaches blanches, sous un grand front et un sourire plein de douceur derrière des lunettes. C’était un homme affable à la silhouette élégante, un marathonien à qui les kilomètres ne faisaient pas peur. Il n’était pas rare de le croiser courant à longues foulées sur les bords de la Loire. Ce professeur de mathématiques fut pendant plus de 25 ans, de 1989 à 2014, le maire de Combleux et, le temps d’un mandat, vice-président de l’AgglO d’Orléans.
C’était un maire au sens noble du terme, engagé et passionné, au service de sa commune dont il était très fier et de ses habitants dont il partageait les préoccupations et faisait en sorte de préserver leur cadre de vie. Il était donc tout à fait légitime que pour l’ensemble de son action soit épinglé au revers de sa veste la médaille d’honneur régionale, départementale et communale.
A 81 ans, dans la nuit du 21 novembre, victime d’une longue maladie, il s’en est allé, plongeant les Combleusiennes et les Combleusiens dans la peine et la tristesse. « Il va nous manquer », disaient-ils en se rendant à ses obsèques à l’église Saint-Séphorien du village le jeudi 28 novembre. Plus d’un de ceux nombreux qui étaient venus lui rendre un dernier hommage rappelait : « Son dernier rêve était de participer un jour au marathon de New-York » .