Le collectif ” Il Est Encore Temps Orléans “ appelle à une grande manifestation pour le Climat le 30 novembre à partir de 14h30 au départ de la Place De Gaulle pour mobiliser les citoyennes et les citoyens face à la surconsommation organisée qui engendre pollutions, gaspillage et épuisement des ressources.
Communiqué
Au lendemain du Black Friday, événement destructeur pour le climat, qui symbolise la société productiviste qui pousse à la surconsommation, à quelques jours de la journée mondiale du climat et de la prochaine conférence de l’ONU à Madrid, nous appelons à une Manifestation pour le Climat.
Face à la course effrénée aux achats compulsifs d’objets plus inutiles les uns que les autres produits dans des conditions environnementales et sociales désastreuses,
Face à l’éphémère satisfaction conditionnée par un matraquage publicitaire aux moyens démesurés,
Face à un productivisme jamais rassasié malgré l’épuisement accéléré des ressources et la production ubuesque de déchets,
Il est urgent de prendre conscience que la terre ne nous appartient pas et que nous en sommes comptables auprès des générations qui nous suivent !
Cette manifestation du 30 novembre sera l’occasion de questionner nos habitudes de consommation dans un contexte d’urgence climatique, d’accroissement des inégalités, d’effondrement de la biodiversité et d’épuisement des ressources.
Le 30 novembre, soyons toutes et tous des citoyen-nes plutôt que des consommateurs, réagissons contre un statu quo assassin, l’injustice sociale et la crise écologique.
https://ilestencoretempsorleans.weebly.com/