Conférence-débat le 27 novembre : « médecine classique et alternative, le duo complémentaire »

A Orléans, le 27 novembre au Lab’O : Conférence-débat gratuite « Médecine classique et alternative, le duo complémentaire »

Alternatives, complémentaires, traditionnelles… : les médecines complémentaires sont de plus en plus plébiscitées par les patients. Lesquelles ont fait leurs preuves ? Sur quels critères et pour quels types de pathologies ? Comment trouver un praticien sérieux ? Tous ces sujets seront abordés à Orléans le 27 novembre à 18h au Lab’O lors de cette Conférence-débat gratuite organisée par Harmonie Mutuelle et Essentiel Santé Magazine.

Se soigner et être accompagné autrement devient non seulement une exigence des patients mais aussi une préoccupation des professionnels de santé. Pas moins de 400 médecines « complémentaires », nouvelles ou ancestrales, sont recensées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Lesquelles ont fait leurs preuves ? Sur quels critères et pour quels types de pathologies ? Comment trouver un praticien sérieux ? C’est le débat de cette conférence autour de plusieurs experts :

–          Docteur Sophie Kubas, cardiologue – médecin chef Centre de Soins de suite et de réadaptation Bois Gibert à Ballan-Miré.

–          Isabelle Sauvage, naturopathe/réflexologue/prof de yoga et sophrologue à Orléans.

–          Patrick Goupy, Praticien en Relation d’Aide – Formateur et conférencier – Directeur de « Cap au 180 », école de formation en thérapies brèves intégratives à Blois.

Cette soirée permettra de s’informer et d’échanger sur les approches complémentaires et leur articulation avec la médecine classique, pour améliorer le confort du malade et mieux prendre en charge l’ensemble des facteurs liés à son état de santé.

Pratique : Mercredi 27 novembre, de 18h à 20h au Lab’O, 1 Avenue du Champ de Mars
Inscription obligatoire : agora-mutualiste.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Excellent sujet, les praticiens de médecine douce et les médecins peuvent, ensemble, effectuer un travail remarquable. Chacun a le même objectif au final : améliorer la santé des patients et les aider les à guérir. (un peu de prévention aussi)

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024