Nadine Ringuedé, peintre née à Pithiviers, vit et travaille dans son atelier à Orléans depuis 1985. De nombreuses expositions privées ou collectives sont à son actif. Citons entre autres Salon d’Automne, Salon des Artistes Français à Paris, Salon des Artistes Orléanais, et accrochages du Collectif des Traits Abstraits dont elle fut la présidente fondatrice en 2000.
photo-valerie-thevenot
À travers ses peintures, cette artiste cherche à faire resurgir des narrations sans peindre sur un motif. Malgré cette distance avec le réel, elle ne veut pour autant pas traduire une césure entre la figuration et l’abstraction.
Nadine Ringuedé: ” Bizarrement, un thème s’est imposé à moi dans mon atelier, celui de la nature qui doit reprendre sa place dans notre monde, où l’homme est en train de détruire son propre environnement; je suis habituellement plutôt dans l’abstraction lyrique, et là, avec les mêmes gestes, la même fougue, des maisons, des sortes de baraque sont arrivés dans mes toiles ouvrant peut-être sur un nouveau chemin”.
Marc Habarnau sculpteur né à Orléans, pratique la sculpture sur terre depuis une trentaine d’années.
Il participe à de très nombreux salons et expositions en France. Nous lui devons notamment l’élaboration d’un coffret d’art « Les Psaumes du Silence » avec Gérard Bouilly, peintre orléanais aujourd’hui disparu.
De nombreux prix accompagnent le parcours de ces deux créateurs.
Exposition ouverte les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 10 h 30 à 19 heures,Domaine de la Trésorerie, 14, rue des Moines, Saint-Pryvé Saint-Mesmin.