Bien que le Journal du Dimanche dans sa dernière édition ait émis des doutes, il semble que le secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, Laurent Nuñez, n’ait pas renoncé à une candidature à Bourges aux prochaines élections municipales. Au contraire. Son entourage a pris soin, de « ne pas confirmer l’indiscret du JDD ».
Laurent Nuñez-Belda
Une façon claire de laisser la porte ouverte à une candidature du secrétaire d’État dans sa ville natale. Il participerait à la liste de Pascal Blanc, maire Mouvement radical sortant, qui bien qu’il n’ait pas encore officialisé sa candidature a reçu le soutien de La République en marche, depuis le 1er octobre. Nuñez et Blanc se connaissent bien et, à plusieurs reprises, Pascal Blanc a chaleureusement accueilli le secrétaire d’État à Bourges. Député LREM de la première circonscription du Cher, François Cormier-Bouligeon, un temps candidat, a renoncé, le 27 septembre, à briguer la mairie de Bourges.
Laurent Nuñez de son nom complet Laurent Nuñez-Belda est issu d’une famille de pieds-noirs d’origine espagnole, installée dans la région d’Oran en Algérie alors française. En 1962, deux ans avant sa naissance, ses parents rentrent en France métropolitaine, s’installent à Bourges où sa mère est institutrice et son père architecte.
Après un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des collectivités locales à l’université de Tours Laurent Nuñez intègre le service économique du conseil général du Cher en 1987. Admis à l’ENA par concours interne en 1997, il entre en 1999 au ministère de l’Intérieur à la direction générale des collectivités locales (DGCL).
FC