Damien Abad (LR): « Olivier Carré n’est plus chez nous »

Interrogé par Mag’Centre à l’Assemblée nationale sur les soutiens de son parti aux listes municipales,  Damien Abad, le nouveau patron du groupe Les Républicains a répondu:« Au sujet d’Orléans les choses sont claires. Notre soutien va à la liste Grouard. Olivier Carré n’est plus chez nous ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La censure a un manuscrit. Un manuscrit a sa discrétion, un manuscrit pour son bon plaisir. La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J’accuse la censure.
    Victor Hugo

  2. Damien Abad est dans l’évidence et c’est, semble t’il, son principal problème.

    Abad et Carré se connaissent bien. Ils appartenaient tous deux à l’entourage rapproché de Bruno Le Maire lors des primaires LR.
    Ils sont hommes portant des convictions de droite et très proches dans les nuances. L’un quittera LR sans pour autant rejoindre un autre parti tandis que l’autre y restera, pensant certainement pouvoir agir de l’intérieur.

    Une élection se gagne avec des électeurs et se fonde sur des bilans.
    Les électeurs de droite sont déconcertés au regard de l’actuel jeu politique des partis dits nationaux.
    Les électeurs, ordinairement, portent leurs choix sur des idées, sur des valeurs, sur des comportements.Ils constatent aujourd’hui que tout ceci ne suffirait plus. Tout ceci passerait après l’appartenance au sérail politique national…
    Exemple flagrant,? LR choisit la liste Grouard car celui-ci adhère à LR. (Espérons à ce sujet qu’en haut lieu on connaisse les composantes de la liste dite Grouard mais aussi les hommes LR «légalistes » continuant à soutenir Carré, actuel Maire d’Orleans élu).
    N’ a t’on pas un peu trop vite oublié chez LR que le « retour » de l’adhérent Grouard date de juin 2019?

    Ainsi, en privilégiant militantisme et réalisme de terrain, LR s’écarte jour après jour de ses électeurs naturels.
    LR s’apprête à vivre dures moments. Espérons que la sagesse des électeurs de droite agisse en rempart aux excès doctrinaires d’une caste devenue minoritaire.

  3. Olivier Carré ne se portera que mieux de n’être affilié à LR qui soutient un élu revanchard, entouré d’adjoints n’ayant pas eu l’élégance de démissionner par eux-mêmes de leurs fonctions!

  4. Oui il vaut mieux soutenir le complice du ripoux FILLON ça habille lieux pour l’hiver!…et les prochaine vestes électorales

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    8°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024