“Ma motivation est de transmettre un message de Paix , d’Union et d’Amour au travers de mes œuvres. Je voudrais créer les liens entre les gens et mon travail qui est lié à la nature”. Grand artiste franco-japonais aussi humble que souriant, n’ayant de cesse au travers de ses création d’inviter à l’amour et au respect, Tetsuo Harada est l’auteur de la très belle oeuvre “Earth Weaving”, ou “Le Tricot de la terre”, pièce de granit qui enchante actuellement grands et petits par sa beauté et son humanisme festif au cœur du jardin de l’Hôtel Groslot d’Orléans.
Tetsuo Harada
Invité d’honneur du prochain salon des Artistes Orléanais
Pour la belle histoire, Tetsuo Harada, souriant artiste internationalement reconnu et sollicité a reçu, ce mercredi, dans son atelier de Fresnay l’Evêque (28), la visite de Benoit Gayet, président des Artistes Orléanais, de Virginie Péchard et de Daniel Leclerc, responsables du département sculpture de l’association, pour une première sélection d’ œuvres.
Virginie Péchard, Tetsuo Harada et Benoit Gayet
Car Tetsuo Harada sera bel et bien le sculpteur invité du prochain salon des Artistes Orléanais qui se déroulera du 9 au 24 mai prochains en la collégiale Saint-Pierre le Puellier d’Orléans. Il y présentera ainsi de miroitantes œuvres monumentales en inox et des pièces de terre fluides et saisissantes (marbre et granit) ainsi que quelques dessins et toiles. Hymnes à la vie choisis.
Doux derniers mots ouverts au monde prononcés par un homme sans cesse en quête de vérité et d’échange: ” Si une sculpture dégage une sensation , un sentiment, une expression, un esprit, si elle fait voyager rêver, alors, elle fonctionne”.
JDB.