Réunion publique d’Agir ensemble pour Montargis

Candidat aux élections municipales de mars prochain, le groupe « Agir Ensemble pour Montargis » emmené par Manuel Ribeiro multiplie les contacts avec les montargois pour bâtir avec eux le programme qui sera porté par la future liste. Parmi ces rencontres on compte les ateliers de partage sur des thématiques précises tels que le dernier atelier sur la démocratie et la transparence organisé en septembre dernier.

Avec l’objectif de poursuivre l’élaboration d’un programme pertinent avec et pour les montargois.es, le groupe « Agir Ensemble pour Montargis » propose à toutes et tous d’échanger cette fois sur le thème de l’évolution démographique à Montargis.

Conformément à son engagement, le groupe travaille à faire émerger un diagnostic fiable sur les évolutions de la population montargoise. Une étude basée sur les chiffres de l’INSEE constituera un point de départ à la réflexion commune quant à la capacité de notre ville à s’adapter tant à la population qu’aux enjeux de demain. Après une présentation factuelle de la situation démographique nous partagerons un temps d’échange et de débat sur les conséquences pour l’avenir à Montargis.

Cette réunion publique se déroulera ce jeudi 7 novembre à 20h, au 16-18 rue Carnot à Montargis. L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour Mag,
    Un article concernant Montargis, je suis content pour cette ville bien qu’habitant Orléans.
    Il faut dire qu’elle est à l’autre bout du département et bien éloignée de la “métropole”.
    Permettez-moi de vous interroger sur l’origine géographique des personnes qui font des commentaires suite à vos articles (vous pouvez faire une réponse en % si cela vous arrange) ?
    En tant qu’orléanais je suis intéressé par ma ville et ses alentours immédiats, mais pas seulement.
    Finalement, peu d’articles sur le reste du 45 ; de temps à autre, un article sur Tours et le 37 mais aussi le 41. Par contre les 18 – 28 – 36 sont les parents pauvres de vos rubriques !
    Sans doute qu’ils ne se passent rien dans ces départements et ces belles villes du Centre-Val de Loire que vous ignorez peut-être par manque de moyens, je n’ose croire qu’il s’agit de mépris !
    Dans ces conditions, pourquoi ce nom “Magcentre”, puisque la région n’est pas traitée équitablement dans vos colonnes ?
    Théoriquement, je n’ai pas de conseil à vous donner, vous traitez les sujets que vous jugez utiles et faites comme vous l’entendez, même si… ; mais pratiquement plutôt que prétendre être un magazine régional (dans son intitulé), réduisez votre champ d’action sur le département et/ou la métropole orléanaise !
    Faites le ouvertement en changeant le nom de votre magazine, si vous deviez le faire un jour (à moins que vous preniez votre envol et une véritable envergure régionale) évitez de le baptiser “MagOrléanais” car vous seriez contraint de traitez les informations d’au moins trois départements, le Loiret, Loir et Cher, Eure et Loir plus quelques petits territoires limitrophes !
    Alors, d’où viennent géographiquement vos lecteurs et commentateurs (en %, le nombre c’est facile à comptabiliser, en tenant compte des personnes comme moi qui reviennent parfois à la “charge”) !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024