Beaux programmes et bel élan avec Les Amis de l’Institut

C’est devant une salle de l’Institut quasiment comble que l’Association Les Amis de l’Institut à donné son premier concert dans le prestigieux et patrimonial espace situé au cœur du conservatoire à deux pas de l’Hôtel Groslot et au pied de la cathédrale Sainte Croix d’Orléans.  Ce vendredi 18 octobre, beau succès  pour la musique de chambre et des professeurs du conservatoire célébrant les œuvres de Fauré et de Franck.
Bien entendu, Les Amis de l’Institut ne sauraient s’arrêter en si beau chemin et proposent  aux mélomanes de nouveaux rendez-vous qui s’accompagnent également, parallèlement, d’actions de sensibilisation généreuse en direction de différents publics.
JDB.
 

Le Programme

Dimanche 15 décembre, 16 heures, Espace scénique, Saint Jean le Blanc .
Ce concert violon et piano concert en partenariat avec la ville de Saint Jean le Blanc mettra en valeur deux anciens étudiants du conservatoire d’Orléans et du CNSM de Paris issus de Saint Jean le Blanc : Kaoli et Kai Ono. Ils proposeront un programme de sonate violon-piano . A savoir:  Sonate 21 en mi mineur de  Mozart ; 1ère Sonate en sol majeur de  Brahms; Sonate en la mineur de Schumann; Sonate en sol mineur de Debussy.
Par ailleurs intervention à l’Ephad de Saint- Jean-le-Blanc et action scolaire en la salle Montission.
Vendredi 17 janvier,  19 heures , salle de l’Institut, Orléans.
Quatuor de saxophones et percussions : Ricercare de l’offrande musicale de Bach; concerto pour violon en la mineur de  Bach (arrangements pour percussion et quatuor de saxophones), Addis Abeba, Tokyo, Montevideo, Köln, Sarajevo et Cordoba de Guillermo lago. Avec : Fréderic Juranville, Daniel Bru, Nicolas Burgevin, Francis Lecointe saxophones et Benoit Lavolée percussions.
Par ailleurs: intervention à l’hôpital Daumaizon et pour les scolaires à l’Institut d’Orléans.
Vendredi 6 mars,  19 heures, salle de l’Institut, Orléans.
Quintette à vent. Quintette en fa majeur d’après le quatuor opus 18 n°1 de Beethoven (transcription de D. Walter); Six bagatelles de Ligeti; Danses Norvégiennes de Grieg; Suite de Carmen de  Bizet (transcription D. Walter). Avec : Pierre Baranger flûte, Catherine Hérot-Darves hautbois, François Gillardot clarinette, Philippe Récard basson et David Harnois cor.
Par ailleurs: intervention dans le cadre de l’association « Un jour meilleur » auprès des enfants à l’hôpital d’Orléans et scolaires à l’Institut.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024