Quelle riche idée que la Fraternelle de Bou a eu, que de proposer à Bou (45) ce dimanche 22 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine ayant pour thème « Arts et divertissements », le spectacle de Bénédicte Bianchin « Chère Exquise ».
Faisant suite à des vendanges qui venaient d’avoir lieu, les textes de Colette glorifiant la vigne et le vin, tirés de “Prisons et Paradis” y étaient parfaitement à leur place, d’autant que l’artiste, sur fonds d’alambic, excellait. Quel délice, en effet, que d’entendre dire ces beaux mots, avec talent, accompagnés, de plus, au violoncelle de mélodies de Satie, Fauré et Debussy, trois musiciens que Colette rencontra.
Bénédicte Bianchin termina ce spectacle avec « Nuit blanche » extrait des “Vrilles de la Vigne”, un hymne à l’amour on ne peut plus poétique. Le public en frissonna…
Plus de soixante-dix personnes ont assisté à ce spectacle qui s’est déroulé près de l’ancienne distillerie de Bou, devenue aujourd’hui Maison de la Distillation.
Ch. Ch.