Du 27 au 29 septembre 2019, Julie Nicolle investit durant trois jours, les murs blancs de la première partie de la galerie Le Garage et y propose des petits formats de son sujet de prédilection, le portrait. Exposée une première fois en 2016 par Michel Dubois, l’artiste peintre avait donné la mesure de son talent à travers les évocations de célébrités. Cette fois, nous aurons la primeur de son travail sur des toiles de formats plus petits, inspiration “intuition”.
Portraits de muses et états d’âmes
En noir et blanc ou en couleur, ce sont au total plus de 40 toiles, format carré en 13, 29, 25 et 35 centimètres qui s’offrent au regard des amateurs d’art.
En bonus de ces portraits de muses anonymes, nous découvrons quelques grands formats, invitations aux songes érotiques qui rompent avec le travail que l’on connait si bien. Nouvel élan, nouveaux sujets, nul doute que cet accrochage nous renverra, en miroir, le reflet des états d’âme de l’artiste.
Exposition du 27 au 29 septembre,
Galerie Le Garage, 9, rue de Bourgogne, Orléans.La galerie sera ouverte vendredi, samedi et dimanche, de 15 heures à 19 heures. Apéritif le vendredi 28 à 18 h 30
https://www.julienicolle.com/