Inscrite au programme des Journées du patrimoine la performance “Manta Drama-Partie 4” de la danseuse et chorégraphe orléanaise Anne Perbal se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 septembre dans la crypte Saint-Avit vit, à Orléans.
A l’occasion de cette performance, la chorégraphe Anne Perbal, que l’on avait récemment pu admirer lors d’une intervention au salon des Artistes Orléanais et lors de l’inauguration de l’exposition Marc Petit au Campo Santo, présentera la quatrième partie de “Manta Drama”, Il s’agit d’un solo de huit minutes faisant partie d’une création de 2016 de la compagnie Les Yeux Grands Fermés fondée par l’artiste orléanaise.
Ici, ” partant du sol, dans un mouvement circulaire, le corps-matière se déploie petit à petit et prend forme comme de l’argile dans un tour de potier” .
Anne Perbal est chorégraphe et plasticienne, sa recherche porte sur des déclinaisons du corps féminin qu’elle met en scène selon trois axes de créations : chorégraphie, photographie et sculpture.
Voici “un univers visuel, graphique et esthétique, qui parle de la métamorphose d’un corps à la fois animal, végétal et humain“.
JDB
[www.anneperbal.com]
La Crypte Saint-Avit
La construction de cette chapelle sous l’église Saint-Georges (VIe siècle) fut ordonnée par Robert le Pieux, à la suite du grand incendie de 989 pour protéger les reliques de saint Avit, moine aux dons de guérisseur et de voyance. Elle fut redécouverte en 1852.
Elle se situe face au n°66 de la rue du Bourdon Blanc
Jours et heures de la performance:
Samedi 21 septembre à: 10 heures , 10h45, 11h30 , 12h15.
Dimanche 22 septembre à : 10 heures, 10h45 , 11h30, 12h15
Tarifs, conditions spéciales :gratuit
Réservation obligatoire
http://www.tourisme-orleansmetropole.com