Visites guidées du Théâtre d’Orléans
Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture propose de découvrir ou de redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement.
Exceptionnellement, le Théâtre d’Orléans vous ouvre ses portes lors de ces journées européennes du Patrimoine. Vous pourrez ainsi découvrir ce lieu de spectacles, ses coulisses et son histoire. Plusieurs visites animées par l’équipe seront proposées mais aussi une exposition de costumes et des stands d’informations.
Un Patrimoine vivant
Du cadre offert par les théâtres antiques et les amphithéâtres romains aux salles et aux lieux de spectacles présents sur l’ensemble du territoire, dédiés aux différentes disciplines artistiques, à travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle. Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture.
Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques. Elles bénéficient de l’implication du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, de la Fondation du Patrimoine, de la Fédération nationale des CAUE et des associations de sauvegarde du patrimoine.
Dates et horaires
• samedi 21 et dimanche 22 septembre
• départs prévus 14h / 14h30 / 15h / 15h30 / 16h / 16h30 / 17h / 17h30
Conditions
• durée 30 minutes environ
• gratuit sans réservationExposition et stand d’informations
• en accès libre de 14h à 18h
Contact : Salomé Lelait
sl@theatredorleans.fr – 02 38 62 45 68