Paris-Orléans-Tours: des travaux sur les voies durant treize semaines

Attention, à partir de ce samedi 7 septembre, d’importants travaux de modernisation touchant aux voies limiteront les circulations entre Tours, Blois et Orléans et ce jusqu’à mi décembre, annonce la SNCF.

Sur Orléans Blois Tours…

À partir du 7 septembre, les travaux limiteront la circulation des trains entre Tours-Blois et Orléans en semaine (1 voie sur 2 neutralisée pendant 6 heures au Nord de Blois) et ils nécessiteront l’interruption complète de la circulation lors de 9 week-ends (du samedi midi au dimanche midi) : ceux des 7-8 septembre, 28-29 septembre, 5-6 octobre, 19-20 octobre, 26-27 octobre, 16-17 novembre, 30 novembre-1er décembre et 7-8 décembre.

Une rencontre d’information clients sera organisée en gare de Tours le 10 septembre de 6 h 30 à 9 h 30. Les travaux étant itinérants, certains horaires pourront évoluer d’ici au mois de décembre.
La SNCF recommande aux usagers le service gratuit d’information et d’alerte trafic proposé par l’application L’assistant SNCF. Le compte Twitter RemiTrain accompagnera également les voyageurs du lundi au vendredi, de 6 h à 10 h et de 16 h à 20 heures. 700 voyageurs réguliers utilisent le train chaque jour au départ de Tours et à destination de Blois.

et sur Paris Orléans Tours et Bourges

Toujours en raison des travaux de modernisation, le trafic ferroviaire entre Orléans et Paris sera perturbé du 30 septembre au 14 décembre. A  partir du 30 septembre, aucun train ne pourra circuler dans le sens Orléans-Paris entre 10 et 15 heures. Et aucun train non plus dans l’autre sens, entre 9 et 14 heures. De plus, lors des travaux, les temps de trajets pourront être allongés de plusieurs minutes et certains horaires de départ de Paris-Austerlitz seront avancés, prévient la SNCF.

En clair, ces perturbations vont s’échelonner jusqu’au 14 décembre. « Ces travaux sont organisés de manière à favoriser au maximum les besoins de déplacement quotidiens pour le travail, l’école ou les études. Ils prennent en compte également les événements régionaux » insiste la SNCF. Donc il y aura des trains aux heures de pointe, des trains le samedi matin pour partir en week-end et d’autres le dimanche soir pour rentrer de week-end. On pourra aussi utiliser le train sans problème pour se rendre au Festival de Loire d’Orléans, aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois et pour profiter des Journées du Patrimoine le week-end du 21 et 22 septembre.

À noter : pas de train, 54 heures durant, lors du week-end des 9, 10 et 11 novembre, sur les lignes Paris-Orléans, Orléans-Tours, Orléans-Vierzon-Bourges et Tours-Vierzon-Bourges.Des solutions de parcours en autocar seront proposées avec un nombre de places restreint. Dans certains, cas, l’accès sera réservé aux voyageurs ayant une réservation spécifique.

:

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024