Malgré les tracasseries financières qui semblaient peser sur sa réalisation, l’épisode 9 la fête des Duits aura bien lieu cette année à Orléans du 14 au 19 aout, et comme chaque année sur l’ile de la Loire en face du quai de Prague. Et comme chaque année on pourra retrouver , une fois franchi le gué, un parcours-déambulation parmi des installations et performances artistiques qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité du visiteur-spectateur.
Les racines de l’art en quelque sorte…

« La Fête des Duits, rafraîchissements artistiques » est née de la volonté d’Arnaud NANO Méthivier, artiste expérimental, de créer en pleine nature, au milieu du fleuve Loire, un espace culturel original entièrement voué à la création moderne et contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec la photographie, la musique de création, le théâtre, la danse, l’architecture et le cinéma…
Elle est née de la volonté de proposer de l’artistique lors d’une période annuelle où les institutions culturelles sont fermées.
Elle est née de la volonté de proposer “la cultivation” comme divertissement. (“Cultivation” : action de cultiver les autres par l’artistique pour leur enrichissement personnel et une meilleure altérité.)
Elle est née de la volonté de ne pas laisser les collectivités choisir seules les évènements d’une cité.
Elle est née pour questionner le monde.
Elle est née pour proposer un bénévolat actif, constructif et réfléchi notamment auprès des jeunes.
Elle est née pour recycler les artistes qui sont jetés injustement par les institutions.
Elle est née d’un acte citoyen apolitique.
Tout le programme